Accueil > Archives > 2017/2018 > CLASSE DECOUVERTE CM2 et CM1/CM2 > C’est le jour 4, où nous faisons les bellâtres

C’est le jour 4, où nous faisons les bellâtres

Publication : par Florian Ricci

Jour quatrième :

Encore une nuit de passée au Haut du Tôt, cette fois-ci beaucoup plus reposante. Un réveil bien matinal afin de nous rendre sur deux activités, une par classe en alternance.

En premier lieu (ou en deuxième selon la classe), nous sommes partis à la rencontre d’un drôle de personnage du cru. On l’appelle le « père Noël chinois » ! On l’appelle ainsi grâce à sa longue barbe blanche, et à son attrait pour les voyages en Chine. Il nous a accueilli dans sa petite scierie à l’ancienne, où il nous a non seulement expliqué le fonctionnement de cet usine, mais il nous a également conté de magnifiques légendes vosgiennes, qu’il nous fait partager avec maestria. 

Après un repas pris au chalet d’Artimont, bien connu de ceux qui sont partis l’année dernière, nous nous sommes dirigés vers notre deuxième temps fort de la journée : le gymnase de La Bresse pour une session escalade. Cette activité fut un baptême pour certains et une confirmation pour d’autres. 

Nous avons également pu nous procurer quelques souvenirs de la région avec notre argent de poche. 

Enfin de retour, pour le moment le plus important du séjour, la BOUM !!! Nous nous sommes mis sur notre trente et un : gel, robes, maquillage, jolies coiffures, pour participer à cette grande fête de fin de séjour. Les bonbons et les sodas coulent à flot (avec modération cependant bien sûr !). Le rythme effrénés de nos pas de danse peuvent s’entendre sans doute jusqu’à Massy. 

Cette soirée boucle notre aventure ici, au chalet, même s’il reste encore une matinée demain pour profiter et se dire au revoir. Les valises sont faites, les quelques moments de nostalgie mais aussi la hâte de revoir ceux que l’on aime, se font sentir. 

À demain, pour le jour dernier ...

Menu