Accueil > Archives > 2017/2018 > CLASSE DECOUVERTE CM2 et CM1/CM2 > C’est le jour 2, celui qui rend heureux

C’est le jour 2, celui qui rend heureux

Publication : par Florian Ricci

Jour deuxième :

Après une première nuit loin de nos foyers, nous nous sommes néanmoins réveillés reposés malgré le fait que certains d’entre nous aient perturbé le sommeil des autres. Nous avons commencé notre journée par un bon petit déjeuner, avant de partir nous équiper pour la journée randonnée.

Celle-ci a commencé par un petit voyage en car, qui nous amena en altitude. Nous avons rencontré nos guides du jour, avant de nous séparer en trois groupes, à la découverte de ce nouvel environnement riche et encore méconnu de nos élèves.

Nous avons pu apprendre beaucoup de choses au cours de 3 heures de marche à flanc de montagne. Nous y avons rencontré chamois sauvages, vaches, chèvres et toutes sortes d’insectes. Nous y avons appris leur mode de vie, ainsi que ceux des différentes plantes et arbres de la région.

Un pique nique en forêt fut bien mérité, avant de reprendre la marche une heure durant avant de regagner notre demeure.

Un bon dîner et une veillée autour des défis fous ont terminé la soirée. Les élèves répartis en équipe s’affrontaient autour de petits jeux (bras de fer chinois, tour infernale, bataille, etc).

Cette journée fut bien chargée mais riche en instruction et en activités sportives.

Nous avons pris plein de photos mais malheureusement le wifi ne nous permet pas de poster les photos ici. Ne vous en faites pas, vous les verrez à notre retour.

A demain pour de nouvelles aventures !