Accueil > Archives > 2012/2013 > CP N > Vie de classe > Echange GS/CP

Echange GS/CP

Publication : (actualisé le ) par Caroline Nocerino

Pendant les périodes 4 et 5, 6 séances ont été organisées afin que les CP aident les GS en autonomie et que les GS fassent leurs premiers pas dans leur future école.

Dans notre classe, les élèves faisaient des arts visuels en grande section sur le thème de l’Asie en lien avec l’album "Ti-Tsing" que nous étudiions. En CP, nous faisions découverte du monde, avec pour but de favoriser l’observation et la mise en place d’expériences autour de 3 thèmes : l’eau, l’air, les illusions d’optique.

Cet échange s’est clôturé par un goûter durant lequel nous avons visionné un montage des vidéos et photos de ces semaines.

En bas de page, à télécharger, le livret d’expériences qui a été remis à chaque élève de GS.