Accueil > Archives > 2019-2020 > Notre école > Notre école > Les petites oreilles vont se régaler

Les petites oreilles vont se régaler

Chers parents,

En cette période de confinement, pourquoi ne pas découvrir une émission de radio de qualité, faite par les enfants et pour les enfants, qui les sensibilisera notamment à un usage raisonné du numérique ?

Nous vous proposons pour cela de poursuivre la diffusion des émissions “Lundi ? L’info !”, qu’ils écoutent peut être déjà en classe, avec leur enseignant.

Afin de l’écouter en direct, rendez-vous tous les lundis à 14h en cliquant sur le lien suivant : WEBRADIO (Il n’est pas nécessaire de créer un compte ni de s’abonner)

Vous pourrez alors découvrir des idées d’enfants pour s’occuper pendant le confinement, des conseils de l’expert en Éducation aux Médias et à l’Information (concernant les recherches Internet ou les réseaux sociaux par exemple), et enfin des énigmes, des histoires et beaucoup d’autres surprises !

Vous n’êtes pas disponibles pour écouter l’émission en direct ? Vous la retrouverez en différé ici : ressources91.fr (site sur lequel vous pourrez écouter les anciennes émissions)

Vos enfants ont la possibilité de répondre aux défis ou de nous envoyer leurs propres enregistrements (en mp3) à l’adresse suivante : lundi_linfo@ac-versailles.fr

N’oubliez pas d’indiquer dans le mail le ou les noms des reporters en herbe !

L’équipe de Lundi ?L’info !