Accueil > Archives > 2018/2019 > Classe de neige CM2 > Une histoire de soirée

Une histoire de soirée

Publication : par Florian Ricci

Avant dernier chapitre de notre histoire. 

En cette matinée où nous avons retrouvé quelques rayons de soleil, nous avons pratiqué de nouvelles activités encore inédites. Nous avons appris à nous orienter dans un cadre inconnu, notamment en utilisant le vocabulaire géographique et en manipulant un outil important : la boussole. Nos élèves sont maintenant de vrais explorateurs, capables de se repérer dans beaucoup d’endroits.

Nouvelle journée de ski, où les progrès continuent de s’accentuer. La fatigue se fat sentir, mais nos petits skieurs font preuve de courage et s’accrochent à leur but : progresser et prendre du plaisir. Le téléski, les pistes bleues et même rouges sont maintenant une habitude, sous l’œil de leurs enseignants. 

Aujourd’hui était également le temps fort de la semaine, la grande soirée de fin de séjour ! Les enfants se sont mis sur leur 31 afin de fêter cette classe découverte comme il se doit. Les enfants ont pu se balader dans tout le domaine, mélangés avec d’autres classes d’autres régions, afin de participer à de multiples ateliers (chamboule tout, mémory, jeu à la fort boyard etc). Chaque atelier rapportait de la monnaie (en cotillons bien sur) qu’il fallait ensuite déposer dans un aquarium qu’il fallait remplir pour débloquer l’accès à la très attendue boum. Et là, tous sont devenus rois et reines de la soirée. La danse et la musique battaient leur plein, et l’amusement était au summum, se défoulant après tant d’efforts. La soirée s’est achevée dans le calme et les enfants peuvent dorénavant récupérer et passer leur dernière nuit dans ce cadre stupéfiant. 

Demain est le dernier jour, un dernier chapitre refermera le livre de notre périple.

Une information : l’arrivée est prévue pour dimanche à 8h du matin. En cas de retard ou d’arrivée plus tôt, les informations seront transmises par mail. On vous rappelle qu’il faut absolument qu’un adulte vienne chercher votre enfant, qui ne sera pas autorisé à rentrer seul. Nous avons hâte de partager avec vous notre expérience avec vos enfants. 

Les enseignants.

Menu