Accueil > Archives > 2018/2019 > Classe de neige CM2 > Une histoire de ski

Une histoire de ski

Publication : par Florian Ricci

Chers parents,

Deuxième chapitre de notre histoire. La nuit fut très reposante et ce n’est pas peu dire vu l’heure du réveil. Les organismes avaient besoin de repos pour attaquer une nouvelle journée bien remplie.

Après un bon petit déjeuner, nous nous sommes habillés (combi de ski de rigueur) pour partir en balade. Nous avons parcourus les environs, arpentant les routes bordées de neige. Nous avons pu observer les bâtisses locales sous l’œil bienveillant du Mont Blanc.

Retour à la hâte au chalet pour aller manger avant d’attaquer notre première journée de ski. Un mélange d’appréhension et d’excitation gagna nos élèves. Certains confirment leurs progrès tandis que d’autres découvrent complètement cette discipline. Peu d’hésitation dans les premiers gestes grâce aux précieux conseils des moniteurs. Quelques chutes sans gravité à déplorer et des bonnes crises de rire pour tous. Demain sera encore meilleur.

De retour au centre, nous avons pris un bref gôuter avant de repartir pour découvrir une exploitation laitière. Vos enfants ont pu observer la traite des vaches et ont pu échanger avec le fromager. Nos élèves ont été pertinents et se sont montrés curieux envers ce métier peu connu. Ils en sont ressortis plus riches.

La journée s’est terminée par la tartiflette de Karine qui a régalé la troupe.

La suite de notre histoire au prochain chapitre...