Accueil > Archives > 2013/2014 > Notre école > La vie de l’école > Tri sélectif > Premier bilan du tri sélectif à l’école

Premier bilan du tri sélectif à l’école

Publication : (actualisé le ) par Joëlle Ayach

Depuis la fin de l’année dernière, l’école collecte les bouchons en plastique, les gourdes de compotes et les instruments d’écriture usagés.

En ce qui concerne les bouchons, nous avons déjà fourni six énormes sacs de bouchons en plastique à l’association "Les bouchons d’amour".

Concernant les gourdes de compote, nous récoltons près de 300 gourdes par semaine : c’est énorme ! Nous avons déjà versé 45 euros au bénéfice de l’association "Le rire médecin".

Concernant les instruments d’écriture usagés, la récolte est moindre mais devrait rapporter en fin d’année scolaire (également à l’association "Le rire médecin").

Notre bilan pour un semestre environ est très très positif et encourageant.

Continuons ainsi et un grand merci à tous pour votre participation !

N’hésitez pas à vous référer à l’article "Le tri sélectif à l’école" de septembre 2013 dans la rubrique "Notre école / La vie de l’école / Tri sélectif" pour connaître les lieux de collecte dans l’école, le détail des objets récoltés ainsi que les actions des associations.