Accueil > Archives > 2013/2014 > CM2 G > Répétion générale du cirque de massy

Répétion générale du cirque de massy

Publication : par élève CM2G

Aujourd’hui, j’assiste à la répétition générale du festival du cirque de Massy. Je suis devant le cirque, je le regarde et là, je suis impressionné.
On attend longtemps et enfin on rentre.

On est dans le hall, on avance dans la belle allée qui mène aux gradins. On arrive dans le chapiteau, il est plus petit que je ne le croyais. Je remarque que la couleur principale est le bleu. Ensuite j’admire le grand chapiteau et je m’installe. Ca commence par le numéro d’un dompteur, les projecteurs se balancent, la musique démarre bien fort. Je vois rentrer des gros, féroces, somptueux fauves. Le dresseur les fouette à toute puissance. Bien sur, c’est une répétition alors il y a quelques erreurs.

Les tigres et les lionnes rugissent contre le maître.

Madame Loyale présente le deuxième numéro. Deux jeunes garçons rentrent sur la piste. L’un deux a le tronc de son corps couché et ses jambes bien droites vers le haut. L’autre, monte sur lui et fait des figures : c’est joli !

Le troisième numéro est un éleveur de chiens qui font des galipettes, des sauts dans les cerceaux et à un moment un chien monte sur une espèce d’escalier pour ensuite sauter d’en haut et atterrir dans les bras de son maitre.

Le quatrième numéro est une fusée qui est accrochée à une chaîne et petit à petit elle monte plus haut dans le chapiteau. Tout d’un coup ! Une personne sort de cette fusée ! C’est un acrobate qui fait des figures époustouflantes ! Une autre surprise nous attend, une trapéziste sort de la machine volante. Tous deux sont extraordinaires.

La maîtresse nous appelle. Oh, c’est déjà l’heure ! Eh voilà. On rentre dans le car pour retourner à l’école.

Fin

José