Accueil > Archives > 2012/2013 > CP C/P > premiers jours en CP

premiers jours en CP

Publication :

Nous voilà à la grande école.

Bien installés à nos places, nous sommes prêts à vivre ensemble une année riche de découvertes.

Nous sommes 23 élèves, 9 filles et 14 garçons. Nous avons deux maîtresses : Madame Pommier, le lundi et le mardi, et Madame Canal, le jeudi et le vendredi.

Pour mieux nous connaître, nous avons présenté des livres que nous aimions ; nous avons aussi dessiné nos familles sur nos ardoises.

Nous avons beaucoup de matériel pour travailler, et avec toutes ces nouveautés, l’imagination de certains s’affole : les ciseaux, en particulier, sont de petits outils farceurs qui ont déjà fait quelques sottises.

Quant à la colle en bâton, on en use et en abuse : difficile d’étaler peu de colle... et comment ne pas être tenté de faire sortir tout le bâton, au risque de ne pas arriver à le faire redescendre sans s’encoller les doigts ?...