Accueil > Archives > 2011/2012 > CP G > Le story-board du film d’animation des CP

Le story-board du film d’animation des CP

Publication :

Depuis le mois de janvier, les élèves travaillent à l’écriture du scénario du film d’animation.

Ensuite, les élèves ont dessiné chaque scène du scénario. Cela a constitué une séquence d’images, proche de la bande-dessinée.

Karine Garde, chargée du développement des Arts Visuels et Plastiques de la ville de Massy, est venue dans notre classe pour nous aider à faire notre story-board.

Un story-board (ou scénarimage) correspond à la représentation illustrée d’un film avant sa réalisation. Cela sert à planifier l’ensemble des plans qui constitueront le film.

<

Karine Garde est également intervenue pour faire travailler les élèves en arts plastiques. Les élèves ont appris à dessiner des personnages dans différents plans (le gros plan, le plan d’ensemble, le portrait...) et à exprimer chez eux différentes émotions (la peur, la tristesse...).