Accueil > Archives > 2011/2012 > CP G > Le vote des CP

Le vote des CP

Publication :

En instruction civique et morale, les élèves ont appris ce qu’était une carte d’identité, à quoi cela servait.

Et à l’approche des éléctions présidentielles nous avons vu ce qu’est un président, son rôle, comment il est élu. Nous nous sommes aussi intéressés par le vote : qu’est-cequ’un vote, à quoi sert-il, comment se déroule-t-il...

Ensuite place à la pratique ! A leur tour, les élèves ont pu voter pour élire leur album préféré. Ils se sont munis de la carte d’identité qu’ils avaient faite en classe et se sont présentés devant "le bureau de vote". Ils ont pris les bulletins mis à leur disposition, une enveloppe, et sont entrés un par un dans l’isoloir. Puis, à leur sortie de l’isoloir ils ont placé leur bulletin dans l’urne et ont signé la feuille d’émargement.

Les 3 classes de CP ont chacune élu leur album préféré qui sera lu aux grandes section lors de leur venue.

Dans notre classe, c’est " La ceinture magique" qui a emporté le plus de voix.