Accueil > Archives > 2019-2020 > Cycle 2 > CE1 R > CE1R - La sortie à la Maison d’école

CE1R - La sortie à la Maison d’école

Publication : (actualisé le ) par Mireille Roux

Jeudi 6 octobre 2016

Le matin, nous avons fait une promenade dans le hameau de Pouilly-le-Fort pour voir les restes du château fort et le lavoir restauré. Puis nous avons joué dans l’école.

L’après-midi, pendant plus d’une heure nous avons été des élèves de l’année 1922.Vêtus de la blouse grise de l’époque, nous avons réalisé une belle page d’écriture avec un porte-plume.

Avant de dire au revoir à la personne qui a été notre maître d’école, nous avons fait des photos de classe. La première en étant bien sérieux, et la seconde avec un grand sourire. Une petite répétition avant la séance de photos du 13 octobre dans notre école.

Nous avons passé une très bonne journée.

Un grand merci à la maman de Maëlle qui nous a accompagnés ainsi qu’à Madame Lecomte qui est une ancienne maîtresse de l’école Roux-Tenon.