Accueil > Archives > 2019-2020 > Notre école > Notre école > La vie de l’école > Le tri sélectif > Le tri sélectif !

Le tri sélectif !

Publication : (actualisé le ) par Joëlle Ayach

Cette année, l’école continue à collecter de façon permanente les bouchons en plastique et les instruments d’écriture usagés.

- Les bouchons en plastique ​(www.bouchonsdamour.com) qui seront récupérés dans une corbeille spéciale placée dans le nouveau hall de l’école.

Sont acceptés les bouchons en matière plastique : alimentaires (eau, lait, soda, huile, vinaigre, vin, compote, crème fraîche...), ménagers (liquide vaisselle, produits d’entretien, lessive, assouplissant, aérosols...), de cosmétiques (déodorants, laque, parfum...), de produits d’hygiène (dentifrice, shampooing, produits douche...). Il en est de même pour les couvercles en plastique (chocolat et café en poudre, moutarde, nutella...), les boites de pellicule photos et les oeufs style Kinder...

En aucun cas, ils ne doivent contenir papier, carton, métal ou polystyrène (retirer le carton de l’intérieur du couvercle de nutella par exemple). Les bouchons REFUSÉS sont les bouchons de produits chimiques hautement toxiques, les bouchons de sécurité (détergents…), les bouchons de médicaments. ATTENTION : les bouchons ne doivent pas dépasser 12 cm de diamètre.

- Les instruments d’écriture usagés (www.terracycle.fr) qui seront collectés dans chaque classe.

Tous les stylos, à l’exception des crayons à papier et des crayons de couleur (bois), peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière (plastique ou métal).Retour ligne manuel
Ne sont pas acceptés les gommes, les règles, les bâtons de colle.

Pour l’instant, nous ne collectons plus les gourdes de compote.

Nous vous remercions d’avance de votre participation à cette action.

Téléchargez ci-dessus la liste des bons bouchons et des bons instruments d’écriture usagés.