Accueil > Archives > 2015/2016 > CYCLE 2 - Ecole et Cinéma - L’Histoire sans fin

CYCLE 2 - Ecole et Cinéma - L’Histoire sans fin

Publication :

Dans le cadre du dispositif « Ecole et cinéma », les trois classes de CP, la classe de CE1 de M. Gauthron et les classes de CE2 de Mesdames Lamouroux et Vargas se sont rendues au cinéma pour voir le film « L’Histoire sans fin ».

Bastien, un garçon d’une dizaine d’années, a du mal à communiquer avec son père depuis la mort de sa mère. Un matin, avant de partir à l’école, son père lui demande d’arrêter d’être dans la lune, et d’avoir les pieds sur terre.
Sur le chemin de l’école, il se fait courser par trois garçons qui souhaitent le mettre dans une benne à ordures. Il s’abrite dans une librairie et vole un livre intitulé L’Histoire sans fin, après que le libraire lui a dit que ce livre était dangereux. S’étant caché discrètement dans son école, il commence à lire le livre...