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CM2 - Jeu d’adresse

Publication : (actualisé le ) par élève CM2G

La liste du matériel dont vous avez besoin :

- Une plaque de polystyrène - Une douille

- 2 fils avec pinces crocodile         - Un piton en fer

- 1 fil de fer  - Des clous cavaliers

- Un cintre en fer - Une pile 4.5 V

- Une ampoule 

 

étape 1 : Prenez la plaque de polystyrène.

étape 2 : Tordez le cintre et fixez le à la plaque à l’aide des clous cavaliers , ne pas oublier d’y glisser le piton avant.

étape 3 : Accrochez un des fils à pinces crocodile au piton.

étape 4 : Fixez l’ampoule sur la douille.

étape 5 : Accrochez la douille à la plaque à l’aide de deux clous cavaliers.

étape 6 : Accrochez l’ autre fil crocodile à la douille, puis enroulez le fil de fer au cintre et à la douille.

étape 7 : Branchez le tout.Essayez-le.

 

La règle du jeu :

Il faut parcourir le cintre avec le piton relié à l’ampoule, sans que le piton ne touche le cintre sinon le circuit électrique se ferme et l’ampoule s’allume, et alors tu as perdu !

Olivia

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