CM2 - Jeu d’adresse
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La liste du matériel dont vous avez besoin :
- Une plaque de polystyrène - Une douille
- 2 fils avec pinces crocodile - Un piton en fer
- 1 fil de fer - Des clous cavaliers
- Un cintre en fer - Une pile 4.5 V
- Une ampoule
étape 1 : Prenez la plaque de polystyrène.
étape 2 : Tordez le cintre et fixez le à la plaque à l’aide des clous cavaliers , ne pas oublier d’y glisser le piton avant.
étape 3 : Accrochez un des fils à pinces crocodile au piton.
étape 4 : Fixez l’ampoule sur la douille.
étape 5 : Accrochez la douille à la plaque à l’aide de deux clous cavaliers.
étape 6 : Accrochez l’ autre fil crocodile à la douille, puis enroulez le fil de fer au cintre et à la douille.
étape 7 : Branchez le tout.Essayez-le.
La règle du jeu :
Il faut parcourir le cintre avec le piton relié à l’ampoule, sans que le piton ne touche le cintre sinon le circuit électrique se ferme et l’ampoule s’allume, et alors tu as perdu !
Olivia