Accueil > Archives > 2014/2015 > Nettoyons la cour de l’école !

Nettoyons la cour de l’école !

Publication : (actualisé le ) par Béatrice Bichon

Afin de sensibiliser les élèves aux problèmes de l’environnement, de l’hygiène et de la propreté, chaque classe de l’école nettoiera à tour de rôle la cour de l’école une fois par semaine.

Equipés de chasubles et de gants de protection, les élèves accompagnés de leur enseignant parcourront la cour de l’école ainsi que les espaces verts et y ramasseront les déchets. La triste récolte sera pesée.

Il est possible que l’opération soit reconduite plusieurs fois au cours de l’année, en espérant que la quantité de déchets diminue au cours du temps.

Bien entendu, il n’est pas question que les élèves se substituent aux employés de la mairie en charge du nettoyage de la cour. Cette opération doit être vue comme un exercice pédagogique à l’époque où le développement durable occupe une place importante dans les programmes de l’Education nationale.

Pour information, le matériel (chasubles, gants et sacs poubelles) a été fourni gratuitement par les centres E.Leclerc à l’occasion de l’opération « Nettoyons la nature » organisée les 26, 27 et 28 septembre et à laquelle l’école a renoncé à participer, la cour et les abords de l’école ayant été nettoyés deux jours avant.