Accueil > Archives > 2013/2014 > Notre école > La vie de l’école > au revoir, merci à tous

au revoir, merci à tous

Publication : (actualisé le )

Quel joli complot !

Comment vous remercier assez, tous, collègues et partenaires, parents et enfants, et ma tendre famille aussi, pour ce guet-apens, que vous avez concocté sans qu’un instant j’aie le moindre soupçon, et qui m’a tellement touchée...
Mais comment avez-vous su, vous, les petits , d’ordinaire si bavards, tenir votre langue ou vos doigts, et ne rien laisser échapper ?

Quelle complicité, pour tant de merveilleux et inoubliables présents !
J’ai aimé vous entendre chanter, même si cela m’a enfin mise devant la réalité du départ ;
j’ai aimé cette plaque qui, "en toute modestie", me rappellera que l’école Roux-Tenon à Massy a été mon deuxième chez-moi durant tant d’années scolaires ;
j’ai aimé cette discrète banderole, souvenir d’enfants et collègues dont j’ai croisé la route dans les années passées et que je n’ai pas oubliés ;
j’ai aimé les quelques souvenirs, souvent cocasses, évoqués par mes "collègues au long-cours" ;
j’ai apprécié tous ces cadeaux, ces fleurs, témoignages de votre reconnaissance, de votre sympathie ;
et par-dessus tout j’ai aimé ces quelques mots échangés avec les uns et les autres, ces impressions livrées en toute simplicité, tous ces petits messages pétris d’humour, ces chaleureux témoignages, parfois d’anciens élèves, parents de petits nouveaux.

Cette dernière année restera un joli souvenir, avec une petite troupe joyeuse et toujours prête à découvrir mille choses, et cette dernière journée un moment très fort et inoubliable..
A présent, les fleurs ont trouvé leur place à la maison, le rosier est replanté, le potager -aussitôt monté- a accueilli plantes aromatiques et tomates ; livres, fragrances, et autres douceurs attendent patiemment leur tour pour être "savourés" à la lueur des bougies, dans le calme des soirées d’été entre images et tendres souvenirs des frimousses qui ont peuplé 38 années..
Merci à tous, mon cœur, lui non plus ne vous oubliera jamais.
 Catherine Canal