Accueil > Archives > 2012/2013 > CP N > Sorties > Annonces et retours > Le château de Versailles

Le château de Versailles

Pour finaliser notre projet "1 an à l’opéra" et tout ce que nous avons appris sur la période baroque, nous avons été au château de Versailles ce vendredi 28 juin. Notre visite était axée sur :

la galerie des glaces (dont nous avions tant parlé en classe, les élèves avaient hâte !).

Les jardins dans lesquels les statues représentent en général les dieux dont ceux évoqués lors de la création de notre opéra "Platée".

Nous avons aussi retrouvé des éléments observés en classe, comme le portrait de Louis XIV en habits de sacre.

Les élèves ont été très impressionnés par la grandeur et la somptuosité des lieux.