Accueil > Archives > 2012/2013 > CE2 B > La vie de classe > Jardinage à l’école

Jardinage à l’école

Publication : par Béatrice Bichon

Au mois d’avril, nous avons profité d’un beau soleil pour nous installer dans la cour de l’école et :

• semer des graines de haricots verts, de petits pois, de radis, de feuilles de salade, de plantes aromatiques (ciboulette, persil et basilic),
  • repiquer des plants d’oeillets d’Inde et de sauges.

Après plusieurs semaines, nous avons constaté que les plantes aromatiques, restées dehors, n’ont pas beaucoup poussé. Le basilic et la ciboulette ont eu du mal à germer. Le persil, qui avait bien grandi, a souffert de notre négligence.

Les haricots verts ont été observés pendant les leçons de sciences et nous les avons emportés à la maison. Les feuilles de salade et les radis ont bien poussé et nous pensons les déguster avant l’arrivée des vacances.

Dans la classe, les oeillets d’Inde ont servi à agrémenter le cadeau de la fête des mères et les sauges ont été dévorées par les pucerons.

Nous avons appris ainsi que le jardinage, ce n’est pas aussi simple que ça. La nature est parfois capricieuse et nous avons besoin de nous y intéresser et de l’étudier pour la comprendre !