Accueil > Archives > 2012/2013 > CE2 B > Les sorties > Visite du musée de la préhistoire de Nemours

Visite du musée de la préhistoire de Nemours

Publication : par Béatrice Bichon

Le jeudi 11 avril, nous nous sommes rendus en car au musée de Nemours.

Nous sommes allés dans une salle. Un monsieur nous a parlé de la préhistoire. Il nous a montré des crânes d’hommes préhistoriques par exemple l’homme de Cro-Magnon, de Tautavel, de Néandertal et des petites sculptures.

Nous avons fait du feu et dehors nous avons brûlé de la paille. Nous avons tiré au propulseur. Puis, nous sommes allés manger dans un collège.

Nous sommes repartis au musée puis nous avons rempli un petit questionnaire. Les réponses étaient exposées dans les différentes salles. On s’est fait aider par une dame et les accompagnateurs. Il y avait des animaux cachés : il fallait les trouver. Il y avait aussi un dessin de renne à compléter et un vase.

Puis, nous avons regardé un film sur les chasseurs de rennes : le film était très intéressant et nous sommes rentrés à l’école.

J’ai bien aimé cette sortie.

Texte écrit par Kédian