Accueil > Archives > 2012/2013 > CLIN > Atelier pâtisserie : bonhommes en pain d’épice

Atelier pâtisserie : bonhommes en pain d’épice

Publication :

Jeudi 6 décembre, c’était le jour de la Saint Nicolas. Les élèves de CLIN ont appris que dans certains pays d’Europe et dans certaines régions françaises, on offrait ce jour là des friandises et des gâteaux aux enfants.

Comme nous avions travaillé sur l’album Le bonhomme de pain d’épice peu de temps avant, nous avons mis la main à la pâte, et avons confectionné des biscuits à la cannelle.

Nous avons fait bien attention à ne pas les laisser refroidir sur le rebord de la fenêtre, car c’est ainsi qu’ils s’échappent dans les histoires. De toute façon, les nôtres ont été rapidement dévorés !

Laissons la parole aux élèves :

Sylla : "On a fait le pain d’épice."

Mara : "Sylla et moi, on a cassé les oeufs."

Antonio Tandu : "Elles mettent le blanc dans un verre."

Skandar : "Je tiens le rouleau pour faire le pain d’épice."

Mara : "On fait la cuisine."

Antonio Tandu : "Yoan met de l’oeuf sur les biscuits. Hamd Rabbou et Ashwith sont en train d’utiliser les emporte-pièces."

Sylla : "On est en train de découper des bonhommes de pain d’épice."