Accueil > Archives > 2012/2013 > CP G/P > Le tri des déchets (2ème séance - CP)

Le tri des déchets (2ème séance - CP)

Publication :

Vendredi 23 novembre, durant toute la matinée, les deux intervenantes de la ville de Massy sont revenues dans notre classe aborder le thème du tri des déchets.

Elles ont appris aux élèves les différences entre les poubelles jaune, marron et verte.

Poubelle jaune : seulement 4 types de déchets !!

- le papier

- la carton

- les bouteilles en plastiques (flacons en plastiques, flacons hygiéniques, bidons ménagers)

- les métaux (boîtes de conserve, canettes, barquettes en aluminium, bidons de sirop, aérosols)

Attention pas de sacs en plastiques !!

Poubelle marron :

- les déchets résiduels ménagers (restes alimentaires, boîtes, barquettes et pots en plastiques, sacs plastiques).

Poubelle verte :

- les emballages alimentaires en verre (bouteilles, bocaux et petits pots)

Autour de jeux éducatifs les élèves ont du placer les déchets dans les bonnes poubelles. Mais attention aux faux-amis !

Ils ont également vu la durée de dégradation des déchets. Cela va de 6 mois pour un simple trognon de pomme à 4000 ans pour une bouteille en verre !!

Il faut donc avoir le bon geste !