Accueil > Archives > 2012/2013 > CP G/P > Le vote pour le "Prix album CP"

Le vote pour le "Prix album CP"

Publication :

Les élèves ont voté pour leur album préféré parmi les cinq albums proposés par les bibliothécaires (voir article écrit précédemment).

Comme pour une élection officielle, les élèves ont d’abord pris leurs bulletins (images des albums) puis ils sont entrés à tour de rôle dans l’isoloir pour choisir leur bulletin et laisser ceux qu’ils ne voulaient pas.

Ensuite ils ont déposé leur bulletin dans l’urne sous le contrôle de la bibliothécaire qui n’oubliait pas de dire à chacun "a voté" !

Enfin, chaque élève a signé sa carte d’électeur du Prix Album Cycle 2.

Même la maîtresse a pu voté, la bibliothécaire lui avait préparé une carte d’électeur !

Une fois les votes finis, place au dépouillement et aux résultats ! Deux élèves ont été désignés assesseurs. Ils ont donc assisté la bibliothécaire en notant sur une feuille les résultats (à l’aide de gommettes de couleur).

Le grand vainqueur du prix album cycle 2 est :

- Sacré sandwich ! de Christian Voltz, avec 11 voix.

Autres résultats :

- Tout en couleur et Ce lapin appartient à Emily Brown ont obtenu 5 voix chacun.

- 999 têtards a récolté 3 voix.

- Tous pareils n’a eu aucune voix.