Accueil > Archives > 2011/2012 > CLIN > L’exposition des marionnettes > Fête de fin d’année

Fête de fin d’année

Publication :

La fête de l’école a permis aux élèves de l’école Roux tenon et à leurs parents de voir les marionnettes qui ont été fabriquées par les élèves de la classe de CLIN. Hélas, les représentations prévues devant les classes n’ont pas pu avoir lieu. Le castelet qui avait été fabriqué a été jeté à la poubelle suite à une erreur de communication au sein de l’école. Le projet de toute l’année n’a donc pas pu aboutir. Les élèves, très déçus, ont réussi à présenter leurs marionnettes le 23 juin, le jour de la fête de l’école. Heureusement la représentation devant leurs parents a eu lieu avant l’incident !

Pour ceux qui n’étaient pas présents, vous pouvez découvrir les marionnettes au travers de quelques photos.

Nous regrettons fortement de ne pas avoir pu garder des souvenirs du spectacle. Je cite la bibliothécaire de la médiathèque Hélène Oudoux, partenaire du projet, qui s’était déplacée le jour du spectacle devant les parents d’élèves :

"J ’ai beaucoup apprécié le spectacle : les enfants ont tous bien dit leurs textes et bien participé.

Les marionnettes étaient bien réalisées, jolies et expressives et les trois histoires très agréables à regarder et à écouter. "

Les élèves auraient évidemment beaucoup gagné à jouer aussi devant leurs camarades.