Accueil > Archives > 2011/2012 > CE2 B > Le prix inter-BCD

Le prix inter-BCD

Publication : (actualisé le ) par Béatrice Bichon

Durant le mois d’avril, nous avons lu les cinq livres suivants :

• Le mouton botté et le loup affamé de Maritgen Matter,
  • Nartouk, le garçon qui devient fort de Jorn Riel,
  • Le trésor de Piet de Jennifer Dalrymple,
  • Patte-Blanche de Marie-Aude Murail,
  • Pas d’école pour Tisha de Quitterie Simon.

Puis, comme tous les élèves de CE2 de Massy, nous avons voté pour élire celui que nous préférions.

Nous avons procédé comme les adultes le dimanche suivant quand ils ont voté pour élire notre nouveau président de la République.

D’abord nous avons pris les bulletins de vote et l’enveloppe puis nous sommes passés dans l’isoloir et enfin nous avons mis notre bulletin dans l’urne et nous avons signé.

Puis, nous avons procédé au dépouillement des bulletins. Après comptage, il se trouve que notre classe a élu à égalité :

• Nartouk, le garçon qui devient fort de Jorn Riel et
  • Pas d’école pour Tisha de Quitterie Simon.

Mais, quel(s) livre(s) auront préféré les autres élèves de CE2 ? Mardi 22 mai, nous nous rendrons à l’espace Paul Bailliart pour connaître celui qui aura été choisi par l’ensemble des CE2 de Massy.

Nous assisterons également à un spectacle de .... mais chut ... la maîtresse ne peut rien nous dire. Il faudra attendre le 22 pour en savoir plus !!!