Accueil > Archives > 2011/2012 > CP N > Sorties > C’est tellement mieux quand les élèves racontent... > Sortie au salon de l’agriculture

Sortie au salon de l’agriculture

Suite à la sortie au Salon de l’Agriculture de l’Essonne des CP, le petit compte-rendu de celle-ci a été fait par les élèves. L’occasion de travailler l’ordre chronologique, le récit au passé, et d’avoir notre toute première séance en salle d’informatique.

Après avoir mis par écrit les phrases données par les élèves, et avoir constitué des binômes, les élèves ont tapé leur production :

On a été au salon de l’agriculture de villebon sur yvette le vendredi 10 février 2012. On y est allé avec des parents et on a pris le car avec 2 classes de cp : celle de madame Granara et celle de madame Sirvent.
En premier on a vu un paon et des oiseaux.
Ensuite il y avait des canards des coqs et des poules.
il y avait des lapins des pintades des pigeons et des tourterelles
Nous avons rencontré des moutons et des chèvres.
Puis on a vu des ânes des chiens et des cochons nains.
On pouvait les toucher
Et en dernier, nous avons vu des hamsters et des chats.
Et on est reparti à massy ,en car, à l’ école
On a presque tous bien aimé.

Quelques images pour illustrer leurs propos :