Accueil > Notre école > Informations générales > Une boite aux lettres pour parler des violences

Une boite aux lettres pour parler des violences

Publication : par B. HULIN

Madame, Monsieur,

Une nouvelle boite aux lettres a fait son apparition à l’école en ce jour du 26 février 2024.
Elle est destinée aux élèves, et leur a été présentée dans chaque classe.

Il est parfois compliqué pour les enfants de venir parler directement aux adultes d’une situation de harcèlement ou de violence.
L’objectif de cette boite aux lettres est de permettre à chaque élève de se sentir autorisé à évoquer une situation de violence ou de harcèlement, quand c’est difficile de venir en parler directement à l’adulte.

Des courriers sont disponibles à côté de la boite. Les élèves qui se sentent concernés auront la possibilité de remplir le courrier et de le laisser dans la boite.

La demande d’aide peut être faite directement pour l’élève, ou même pour un(e) camarade si besoin.

La boite est fermée à clé, elle sera consultée par les adultes de l’école. Ils apporteront l’aide la plus appropriée à la situation.

La boite aux lettres est disponible dans le hall d’entrée de l’école, sous les affiches rappelant les numéros nationaux (enfant en danger ou cas de harcèlement).

(La boîte a été réalisée en bois de palette recyclé, dans un esprit de développement durable.)