Accueil > Cycle 3 > Exposition de Jeanne Boukraa, artiste du CLEA

Exposition de Jeanne Boukraa, artiste du CLEA

Publication : (actualisé le ) par B. HULIN

Mesdames Messieurs,

En présence de Jeanne Boukraa (artiste du CLEA) et des nombreux partenaires qui ont participé à la résidence-mission Cinéma d’animation du CLEA 2021-2022. Pour s’acheminer ensemble vers une clôture en forme de fête, nous vous proposons une double restitution afin de nous offrir un maximum de chances de nous retrouver pour partager de bon moment avec vous, vos élèves et leurs parents à proximité.

D’ores et déjà et jusqu’au 18 juin- A la librairie Arborescence

Exposition de l’herbier qui retrace le parcours des élèves. Nous vous invitons ensuite à découvrir toute cette production à l’arrière de la boutique dans le jardin.

Jeanne Boukraa sera présente :

• Mercredi 15 juin de 14h30 à 16h30 : 1 atelier de fabrication de papier.
  • Samedi 18 juin de 14h30 à 16h30 : 2 atelier qui se suivent : kitchen litho puis reluire.

Ces ateliers sont gratuits et à réserver auprès de la librairie, ils sont prévus pour 12 personnes (8-10 ans accompagnés et adultes).

Samedi 18 juin- A la Cimade

Clôture de la résidence-mission à l’appui de la Journée Mondiale des Réfugiés recentrée sur une thématique autour des "VOISINS" , une occasion supplémentaire de faire de belles rencontres puisque nous serons accueillis par l’équipe du Centre Inter-Mouvements Auprès des Evacués- CIMADE, situé : 80 rue du 8 Mai 1945 à Massy, toujours en partenariat avec la librairie Arborescence et le Cinémassy.

• 18h  : ateliers <> - scène ouverte.
  • 19h30 : BBQ participatif – pique-nique au panier.
  • 21h : projection et découverte en pleine air du travail de Jeanne Boukraa et des élèves de Roux Tenon et du collège Denis Diderot – Projection du documentaire expérimentale Les voisins derrière le bâtiment avec son making-off.

En espérant que les élèves ainsi que leurs parents seront disponibles pour venir à la rencontre de l’artiste avec laquelle ils ont eu le plaisir de travailler cette année !